Fun, Learning, Friendship and Mutual Respect START  HERE


Unregistered
Go Back   HeliFreak > R/C Helicopters > International Helicopter Support Forums > French


French French speaking Forum


Reply
 
LinkBack Thread Tools Display Modes
Old 08-08-2010, 11:05 AM   #1 (permalink)
Registered Users
 

Join Date: Aug 2010
Default Hirobo, align, nitro, gas, électrique ???

Salut,

Je suis un petit nouveau dans le monde du RC. Il y a 2 semaines, je me suis retrouvé chez Udisco pcq je me cherchais un hobby. 2 heures plus tard je sortais avec une petite facture de 500$, soit un Hirobo Quark et des ailerons de rechange. 2 semaines plus tard et environ 5 visites chez Udisco et 400$ en ailerons de rechange et pièces, je fais toujours un peu dur coté pilotage !!! À ma dernière visite chez Udisco (avant-hier), on m'a dit que comme il est clair que j'aime ce hobby (pourtant je n'ai pas encore vraiment volé!!!) on m'a indiqué que je devrais aller vers un SDX qui est beaucoup plus stable...et comme par hasard il pouvait me faire un deal...ainsi qu'un simulateur pour 200$.

Or je viens de me promener sur l'internet pendant 3 heures pour constater qu'il n'y a pas que Hirobo.

En bout de ligne, je ne sais toujours pas quel hélicoptère est le mieux, ni les avantages inconvénients du gas vs nitro vs électrique...je suis pas mal perdu...et j'en ai marre de mon Quark qui prends le bord dès que quelqu'un éternue.

Je me tourne vers ce forum pour des conseils et, qui sait, des amis de vols futurs.

Merci d'avance et bon vol.

Wello
Wello is offline        Reply With Quote Quick reply to this message
Sponsored Links
Advertisement
 
Old 08-08-2010, 04:23 PM   #2 (permalink)
Registered Users
Thread Starter Thread Starter
 

Join Date: Aug 2010
Default Mascouche

Salut,

Je suis allé au club mars pour voir des démonstrations ce dimanche. Très impressionnant et cela donne encore plus la piqure. Wow, j'ai tripe a voir un jet a 225km...et l'hélico fait maison et qui est une réplique d'un hélicoptère de la garde cotiere canadienne.

Très beau spectacle.

Wello
Wello is offline        Reply With Quote Quick reply to this message
Old 08-09-2010, 07:36 AM   #3 (permalink)
Registered Users
 

Join Date: Sep 2008
Default

Salut

Le quark est une hélico tres stable si tu as de la difficulté a le tenir tu n'es pas pres pour plus gros.

Tu dis que ca fait 2 semaines que tu voles tu vas devoir etre plus patient.

Reste avec le quark pour apprendre ton stationnaire queue vers toi ensuite de coté

Ca sert a rien d'acheté autre chose a part le simulateur

Un peu tot pour te poser la question nitro ou électrique


Bon vol
Pitbro50 is offline        Reply With Quote Quick reply to this message
Old 08-09-2010, 02:09 PM   #4 (permalink)
Registered Users
 
Posts: 202
 
My HF Map location
Join Date: Feb 2007
Default

Quote:
Originally Posted by Wello View Post
Salut,

Je suis allé au club mars pour voir des démonstrations ce dimanche. Très impressionnant et cela donne encore plus la piqure. Wow, j'ai tripe a voir un jet a 225km...et l'hélico fait maison et qui est une réplique d'un hélicoptère de la garde cotiere canadienne.

Très beau spectacle.

Wello

Bonjour Wello

Je suis contant que tu as aimé ton experience au club malgré une température qui était plus que incertain.

Pitbro50 t'as donner de très bon conseils plusieurs heures de pratiques sur le simulateur et par la suite utilise Le quark, et seulement quand tu va être confortable tu pourras allez vers plus gros.

Il faut apprendre a marché avant de courir.


À plus

Mars
Yvon
MARS is offline        Reply With Quote Quick reply to this message
Old 08-09-2010, 09:03 PM   #5 (permalink)
Registered Users
Thread Starter Thread Starter
 

Join Date: Aug 2010
Thumbs up Docile!!!

Merci messieurs.

Étant marié depuis des lunes...je suis plutôt docile et j'obéis aux bons commentaires !!!

J'ai acheté Phoenix avec RC Specktrum dx5e...cet après-midi et je vole et je vole. Je prends le T-REX 250 qui est le plus semblable au Quark en fait de diamètre de rotor...ouf pas facile de voler cette bête.

Pas de vent ce soir, et j'ai pu drainer 2 fois ma pile!!! Beaucoup plus facile et agréable sans vent...moins frustrant...1 pale en 15 minutes vs 4-5 pales en 10 minutes avec vent.

Si vous avez des conseils sur l'utilisation du Phoenix, dont les modèles avec lesquels je suis susceptible de m'améliorer le plus...ne vous gênez pas.

Encore merci et bons vols à tous (et toutes...mais je n'en ai pas encore vu).

Wello
Wello is offline        Reply With Quote Quick reply to this message
Old 08-10-2010, 07:53 AM   #6 (permalink)
Registered Users
 

Join Date: Sep 2008
Default

Pour le simulateur le danger c'est de l'utiliser comme un jeu vidéo

Si je crash pas grave je reset

erreur il faut tout faire pour ne pas crasher ca pratique les réflex

et suivre la même courbe d'apprentissage qu'en réel

au simulateur tu gardes le stationnaire 5 minutes queue vers toi ( je sais c'est plate)

ensuite tu essaie de coté

ensuite tu commences les translations de gauche a droite et de droite a gauche
( sans que l'hélico se ramasse au loin)

ensuite les virages avec plus de vitesse ( virage coordonné aileron + rudder+élévateur)

pour le simulateur prends un modèle 500 le t rex par exemble

le 250 trops vif pour rien.

Et dit toi que quand tu crash au simulateur c'est que tu essaie quelque chose au dessus de tes capacités pour le moment.

Car en réel tu as un stress suplémentaire qui augmente la difficulté

Et pas plus que 30 minutes a la fois pas bon de passer 2 heures sur le simulateur
la concentration baisse trops

Bonne pratique
Pitbro50 is offline        Reply With Quote Quick reply to this message
Old 08-10-2010, 01:23 PM   #7 (permalink)
Registered Users
Thread Starter Thread Starter
 

Join Date: Aug 2010
Default Wow

Ce que j'aime des expériences de forum, c'Est de croiser des gens comme Pitbro50, qui se souviennent d'être passé par le stade de débutant et qui aujourd'hui offre du support aux nouveaux débutants sans rien escompter en retour.

Merci Pitbro50 et merci à tous ceux qui aujourd'hui redonne sur les forums qui les ont supportés à leur début.

Donc, je continue à m'exercer, je respire par le nez et en bonus je devrais progresser. MErci pour le conseil sur le T-Rex...je venais à bout de voler avec le 250 mais jamais je n'ai été capable de faire du stationnaire.

En passant, je viens de découvrir Yrbuy....vraiment bons prix pour le SRB (moitié de Udisco!!!) et pas mal moins cher pour les pales. J'ai parlé au proprio par téléphone (situé en Floride) et il m'a dit que j'Aurais ma commande d'ici 4 jours...je vous laisse savoir ci cela est vrai. Pour le même prix de 2 boites de pales principales et 2 boites de pales arrières, j'obtiens 3 boites de pales principales, 1 boite de pales arrière et la nouvelle queue arrière avec double roulement à bille!!!!!!!

Au plaisir

Wello
Wello is offline        Reply With Quote Quick reply to this message
Old 10-15-2010, 12:18 PM   #8 (permalink)
Registered Users
 
My HF Map location
Join Date: Mar 2008
Default

As tu regardé les Heli Coaxiales??? je sais que ca n'as pas les memes caracterisque qu'une CP... mais pour l'orientation c'est excellent!!!

La Blade CX2 est un tres bon depart... tu peux meme te procurer les modele LAMA chez DealExtreme. com a peu de frais... Mais si tu veux avoir un heli avec des pieces facile a trouver, reste avec les modeles de E-Flight.... (Blade CX2, MCX, SR, etc...)

Bonne chance!

et quand tu seras pret a la Nitro, fais moi signe... je veux vendre ma Hirobo Sceadu 30 bientot... je suis plus electrique que Nitro...

Rickydou
rickydou is offline        Reply With Quote Quick reply to this message
Reply




Quick Reply
Message:
Options

Register Now

In order to be able to post messages on the HeliFreak forums, you must first register.
Please enter your desired user name, your REAL and WORKING email address and other required details in the form below.
User Name:
Password
Please enter a password for your user account. Note that passwords are case-sensitive.
Password:
Confirm Password:
Email Address
Please enter a valid email address for yourself. Use a real email address or you will not be granted access to the site. Thank you.
Email Address:
Location
Where do you live? ie: Country, State, City or General Geographic Location please.
Name and Lastname
Enter name and last name here. (This information is not shown to the general public. Optional)
Helicopter #1
Enter Helicopter #1 type and equipment.
Helicopter #2
Enter Helicopter #2 type and equipment.
Helicopter #3
Enter Helicopter #3 type and equipment.
Helicopter #4
Enter Helicopter #4 type and equipment.

Log-in


Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off
Trackbacks are On
Pingbacks are On
Refbacks are On




Copyright © Website Acquisitions Inc. All rights reserved.
vBulletin Security provided by vBSecurity v2.2.2 (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.

SEO by vBSEO 3.6.1