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Old 01-22-2011, 11:05 PM   #1
Os7213
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Join Date: Jan 2011
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Salut!

Je me nomme Hugo, très content de trouver cette section remplie de gens du Québec!

Je suis amateur d'héli Rc depuis un peu plus d'un ans.
Ma première heli est une Walkera 4-3b brushless et j'ai décidé après mettre pratiqué durant l'année de ma payer une heli de dimension 450 et j'ai opté pour une CopterX black angel RTF.


J'ai appris dernièrement qu'il vallait mieux démonter le kit RTF et refaire tous les ajustements de a à z, vous en pensez quoi?

Aussi question maintenance..

-Les bearings doivent t'ils être graissé? Si oui avez vous une graisse à suggèrer?

-Est-ce que l'on doit huiler ou graisser le kit pigon/couronne?
Même chose si c'est une huile ne vous gêner pas de suggèrer un type!

-J'ai lu plus récenment que la courroie du rotor arrièere devait être huilée quelqu'un le fait?

Merci!
Hugo
Os7213 is offline        Reply With Quote
Old 01-23-2011, 07:32 AM   #2
Pitbro50
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Salut Hugo bienvenue

oui un kit RTF mieux de vérifier les réglages et vérifier que toutes les vis dans le métal ont du frein filet.

L'huile sur les bearing pas nécessaire moi j'en met sur le main shaft et shaft du rotor de queue pour que tout bouge librement. Huile 3:1 je penses que j'ai pris ca au Walt mart

Pignon couronne ca sert a rien premièrement ca ne tiens pas a la vitesse que se tourne.

Et la courroie rien a metre non plus.

Pas beaucoup d'entretien dans le fond

A plus
Pitbro50 is offline        Reply With Quote
Old 01-23-2011, 08:04 AM   #3
jacquesjb
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Originally Posted by Os7213 View Post
Salut!

Je me nomme Hugo, ..... j'ai opté pour une CopterX black angel RTF.

Hugo
Salut Hugo,
Tu devrait l'adorer, j'en ai une depuis près de 3 ans et j'aime beaucoup cette heli.
Elle a un fonctionnement très silentieux et est très agile.

Un seul prtit conseil, tu peu lubrifier la courroie avec du silicon car j'ai eu quelques fois(pas souvent) des petits coups du a de l'électricité static. Rien de méchant, just agaçant.
T'as juste a en vaporiser sur un cure-tips et l'appliquer sur l'extérieur de la courroie.

A part cela, c'est une petite merveille
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Old 02-07-2011, 05:51 AM   #4
Os7213
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Bonjour!

Merci pour vos conseils!

J'aurais une autre petite question...
Pour la viserie de tête de rotor j'utilise un allen key de 2mm.
J'aimerais connaitre la dimension de l'allen à utiliser pour la plus petite viserie, quelqu'un connais la taille? sa doit tourner autour de 1.5mm.

J'ai utiliser un Allen 1/16 que j'avais sous la main, il s'insère fermement mais je je ne crois pas que c'est le bon!

Merci
Hugo
Os7213 is offline        Reply With Quote
Old 02-07-2011, 08:35 AM   #5
jacquesjb
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1.5mm
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Old 02-07-2011, 07:42 PM   #6
Os7213
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Merci encore!

Me reste plus qu'à m'attaquer au démontage/remontage!

En plus j'ai eu une mauvaise surprise... Après avoir mis le pouvoir sur l'héli j'ai décidé de faire quelques tests d'imputs..tout allait bon train jusqu'à ce que j'essaie le rudder.
Après 3 imputs... le servo ne bouge plus vers la droite...
Il semble que l'héli n'a pas été testée dutout avant l'envoi, le gyro se trouvait sur la position de servo 'analog'...

Après avoir lu le manuel du gyro (trop tard je suppose) j'ai contacté eHiboro, le service a été super et on m'a assuré qu'aussitôt revenus de leur congé du nouvel an ils m'enveraient un nouveau gyro et servo!
Content que cela se solve de cette manière par contre je ne suis pas très heureux compte tenu de la cause. Au moin tout sa n'est pas arrivé dans les airs!

Merci
Hugo
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